5 chiffres pour comprendre l’étendue des violences faites aux femmes dans le monde

À l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence faites aux femmes, l’ONU poursuit sa campagne d’action mondiale «Orangez le monde» et publie des chiffres alarmants sur la situation. 

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
0
Shares
2019-11-23 — Manifestation #Noustoutes-11 / Photo : PS

SOCIÉTÉ — Un fléau mondial qui ne cesse de faire couler de l’encre mais surtout, du sang.
Le sang de la honte, de l’impunité et du silence qui règnent autour des 138 féminicides commis depuis le début de l’année 2019. On fait le point avec 5 chiffres qui permettent d’appréhender, en partie, l’étendue des violences faites aux femmes dans le monde.
1 femme sur 3 dans le monde a subi des violences physiques et/ou sexuelles à un moment donné de sa vie, le plus souvent de la part d’un partenaire intime.
1 sur 2 a été assassinée par son partenaire ou par des membres de la famille de ce dernier dans le monde en 2017.
71% des victimes de la traite des êtres humains dans le monde sont des femmes et des filles, exploitées sexuellement pour les trois quarts d’entre elles.
Seulement 52% des femmes mariées ou en union prennent librement leurs propres décisions concernant leurs relations sexuelles, y compris pour l’utilisation de contraceptifs et des soins de santé.
Près de 750 millions de femmes et de filles dans le monde étaient mariées avant leur 18ème anniversaire et plus de 200 millions d’entre elles ont subi une mutilation génitale féminine.
Les victimes continuent ainsi de prendre perpétuité à la place de leurs bourreaux. Pour participer à la campagne de l’ONU sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont repris les hashtags #orangezlemonde et #GénérationÉgalité.

👇🏼👇🏼👇🏼👇🏼👇🏼👇🏼👇🏼👇🏼👇🏼
👇🏼👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👈🏼
👇🏼👇🏽👇🏾👇🏾👇🏾👇🏾👇🏾👈🏽👈🏼
👇🏼 👉🏿aucune excuse👈🏾 👈🏽
👉🏼vraiment aucune excuse👈🏽
👉🏼👉🏽👉🏽 ne justifie👈🏽 👈🏽👈🏼
👉🏼la violence à l’égard des👈🏽
👉🏿enfants et des femmes👈🏼
👉🏼👉🏽👆🏾👆🏾👆🏾👆🏾👆🏾👈🏽👈🏼
👉🏼👆🏽👆🏽👆🏽👆🏽👆🏽👆🏽👆🏽👈🏼
👆🏼👆🏼👆🏼👆🏼👆🏼👆🏼👆🏼👆🏼👆🏼#OrangezLeMonde

— UNICEF Sénégal (@unicefsenegal) November 25, 2019

 

1 femme sur 3 dans le monde est victime de violence au cours de sa vie : la journée internationale pour l’élimination de la #violence à l’égard des #femmes nous rappelle l’urgence de briser le silence et de lutter chaque jour contre ce fléau #OrangezLeMonde #25novembre pic.twitter.com/RBIRW3hk9l

— Sylvie Brunet (@syl_brunet) November 25, 2019

 

On ne peut mettre fin en 16 jours aux violences faites aux femmes. Mais nous pouvons, durant les 16 jours d’activisme convaincre le plus grand nombre, pour que tous s’engagent afin de combattre chaque jour la culture du viol. #Orangezlemonde #GenerationEgalite @roajelfbenin pic.twitter.com/SxevOqjAzp

— Moutairou Chiarath (@MChiarath) November 25, 2019

 

Amis, famille, collègues, voisins, nous sommes tous concernés par la violence à l’égard des femmes.
Les victimes ou leurs proches peuvent contacter le numéro gratuit 3919. #OrangezLeMonde #25novembre #NousToutes #ViolencesFaitesAuxFemmes pic.twitter.com/R8CqR96tCw

— Terry DAIGREMONT (@TerryDaigremont) November 25, 2019

Partagez cette info :

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse