Commençons l'année avec un grand bol d'humour. Tout au long de 2023, les artistes vont se succéder sur les scènes niçoises. On vous récapitule ici les rendez-vous immanquables du Palais Nikaïa.
On se lance en beauté avec Michaël Gregorio et son festival de voix. Accompagné de ses musiciens, il proposera de vous embarquer dans un grand spectacle mêlant humour, performances vocales et émotions. À découvrir le 28 janvier à 20 heures, avec des places entre 35 et 62 euros (infos pratiques).
Dès les premiers jours de février, deux autres rendez-vous du rire. Dans des registres différents : le 4, la tournée d'Inès Reg. Dans un pur style stand-up, elle se proposera de répondre à ces questions existentielles : "La jalousie justifie-t-elle toutes les fins ? La nudité est-elle une arme efficace en politique ? Se marier, est-ce un jeu comme les autres ? Où s'arrêtent les frontières de l'Espagne ?" (infos pratiques).
Place le 9 février aux Chevaliers du fiel, avec leur spectacle de 2021 "Travaux d'enfer". Il s'agit du report de celui qui était initialement programmé 7 avril 2021 puis le 12 mai 2022. Les billets restent donc valables sans échange (infos pratiques).
Le mois de mars sera riche, au Palais Nikaïa !
Le comédien Redouane Bougheraba sera dans notre cité le 22 mars avec son "On m'appelle Marseille" — places entre 28 et 48 euros (infos pratiques). Une scène centrale l’installera au plus près des spectateurs en créant ainsi "le plus grand 1er rang du monde : venez vous faire vanner en 360 degrés!"
Trois jours plus tard, ce sera au tour de Kev Adams de faire escale sur la Côte d'Azur avec son "Miroir". Places entre 39 et 59 euros (infos pratiques).
En avril, ne te découvre pas d'un fil… adage qui ne vaut pas pour Florence Foresti, nue sur l'affiche de son nouveau seule en scène "Boys, boys, boys". La reine de l'humour sera parmi nous le 13, à 20 heures. Places entre 35 et 75 euros (infos pratiques).
Il n'est pas spécialement drôle, mais ce sont ses talents "d'hypnotiseur" qui devront vous bluffer. Le Québécois Messmer sera à retrouver dans les Alpes-Maritimes pour "Hypersensoriel", le 16 avril à 16 heures (infos pratiques). Places entre 45 et 65 euros.
Juste avant l'été, le 5 mai, Jeff Panacloc et Jean-Marc descendront à Nice. Places entre 35 et 65 euros (infos pratiques).
C'est utile
Palais Nikaïa
Adresse : Bd du Mercantour, 06200 Nice
Téléphone : 04 92 29 31 29