Newsletter gratuite
MUNICIPALES 2020 — Avec un peu de retard à l'allumage, c'est enfin le grand départ ! Patrick Allemand vient ainsi de dévoiler sur les réseaux sociaux son affiche officielle (ci-haut). Sobre et sans prise de risque graphique particulière, le candidat a choisi de mettre en avant comme slogan le nom de sa plateforme citoyenne "Nice au coeur", créée en 2016.
Quatre mots d'ordre pour sa campagne selon ce visuel : elle sera "écologique, solidaire, républicaine et citoyenne".
Après plusieurs mandats dans l'opposition à Christian Estrosi (LR), M. Allemand devrait mettre en avant son bilan, notamment sa lutte persistante contre "l'exclusion territoriale" de certains quartiers : on se souvient de son combat pour que le tramway aille jusqu'à l'Ariane.
Le leader des socialistes azuréens inaugurera jeudi 19 décembre son quartier général de campagne, au 3 rue Dalpozzo (18h30). Tous ses soutiens y sont conviés.
Après avoir largement gagné la primaire du Parti socialiste fin novembre (90% des voix), Patrick Allemand se lance avec retard, la gauche étant partie divisée dès la rentrée de septembre.
Face au maire sortant, donné largement favori dans tous les sondages, et à la liste de la gauche alternative Viva!, M. Allemand devra donc imprimer rapidement sa marque, alors que ses derniers scores dans les sondages (7%) restent préoccupants.
Dans un entretien accordé à Rivieractu en octobre, l'ancien premier vice-président de la Région a formulé des propositions originales et courageuses dans un climat politique et social tendu, notamment l'ouverture d'une réflexion sur le nombre de mosquées à Nice. Le candidat a affirmé vouloir "que les musulmans de Nice se sentent aimés".
Les grands axes de son programme devraient porter sur la question du logement, des transports publics, de l'environnement et de la culture.