Agressions au couteau à Nice : “Il faut renforcer en urgence la réglementation” réclame Patrick Allemand (PS)

Patrick Allemand PS Nice
Patrick Allemand – Photo : DR

pollution air Nice

Ne ratez aucune info avec notre newsletter

Une fois par semaine, l'essentiel de l'actu qui vous concerne

L’ancien conseiller municipal socialiste prône un durcissement de la loi sur le port d’armes blanches, alors que notre ville connaît une vague d’agressions au couteau.

POLITIQUE — “L’usage de l’arme blanche tend à se généraliser pour des motifs parfois futiles” estime l’ancien conseiller municipal PS Patrick Allemand ce lundi 27 juillet sur les réseaux sociaux. Alors que Nice connaît une vague d’agressions au couteau, le socialiste réclame un “renforcement en urgence de la réglementation concernant le port d’armes blanches”.

“La sécurité n’est pas forcément un des thèmes où la gauche s’exprime traditionnellement” reconnaît-il, lui qui, par exemple, a été l’un des rares hommes politiques niçois à ne pas se positionner sur les mesures d’exceptions contre l’insécurité annoncées par le Premier ministre à Nice ce week-end.

“Même si les Ak47 demeurent le domaine du grand banditisme et des règlements de comptes (…) se procurer une arme blanche est facile, la réglementation est plus souple, c’est moins cher, et dans des mains expertes, cela peut se révéler très efficace” poursuit-il.

21 agressions au couteau ont éclaté à Nice depuis le début de l’année

“Un jeune capverdien de 28 ans, à l’Ariane, l’a appris à ses dépends en y laissant la vie. Mais la même nuit, deux rixes alcoolisées , une au Vieux Nice et une rue de Belgique, se sont terminées au couteau. C’est contre cette banalisation qu’il faut absolument lutter.” — Patrick Allemand

“Le nombre de personnes se déplaçant en ville, à pieds ou en voiture, avec un couteau,
ne cesse de croître. Et on a le sentiment que certains sont prêts à s’en servir pour une remarque, une réflexion de trop” a-t-il analysé.

D’après un comptage Nice Presse, il y a eu plus de 21 agressions à l’arme blanche depuis le début de l’année dans notre ville, ayant fait 2 morts et plus d’une vingtaine de blessés.

Couteaux Nice agressions arme blanches
Visuel : © Nice Presse

Des rixes éclatent à Nice: Deux blessés au couteau, dont un grave

“C’est cette violence aveugle et gratuite qui doit être combattue” a martelé Patrick Allemand. “Il faut commencer par renforcer l’arsenal législatif concernant la réglementation en matière de port d’arme blanche. La balle est dans le camp des députés”

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
nice logements sociaux
Lire l’info

Logements sociaux : l’épineux cas niçois

Grande absente des débats lors de la campagne électorale, la question des logements sociaux à Nice divise et interroge. Mais bien que souvent évité et parfois source de polémiques, le sujet n'en reste pas moins essentiel. Alors, où en est-on exactement ?
pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
19
Share