Actuellement en reconversion ou sans emploi ? Sur la Côte d'Azur, vous trouverez sans doute votre bonheur parmi les centaines de postes à pourvoir, de Nice à Vence, en passant par Biot et Grasse.
Sommaire
La très dynamique Côte d'Azur est pourvoyeuse de nombreux emplois. D'ailleurs, plusieurs entreprises participent ces dernières semaines à des forums, qui se multiplient dans la région. Mais ces propositions ne sont que la face immergée de l'iceberg, et bien des sociétés sont à la recherche de candidats en ce moment.
Par exemple, vous pouvez vous lancer dans une carrière au sein de la police municipale du côté de Biot. Celle-ci recrute, avec la nécessité de trouver cinq agents afin de venir gonfler les rangs de sa brigade de nuit. Des services de 10 heures, de 17 à 3 heures, avec pour mission de veiller à la sûreté publique et à la sécurisation des biens (détails).
La Ville de Nice recrute
Toujours sur le littoral, la commune de Nice a d'importants besoins. Une trentaine d'agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM) sont activement réclamés pour la rentrée prochaine. Mais ce n'est pas tout, car la Ville manque également d'un gestionnaire du patrimoine arboré, d'un conducteur de travaux d'aménagements paysagers, d'un régisseur d'orchestre, d'un couturier de spectacles ou encore d'un maître-nageur sauveteur. Quinze propositions sont aujourd'hui en vigueur (par ici).
Partons ensuite à Monaco, où se trouve le musée océanographique. À l'approche de la saison estivale, l'institution organise vendredi 14 mars sa propre journée de recrutement entre 10 et 16 heures. 19 postes seront sur la table, avec des contrats saisonniers, mais aussi en CDI. Inscrivez-vous via ce lien pour participer à l'événement.
Du côté de Vence, plusieurs sociétés ont posté des annonces afin de dénicher la perle rare. L'imprimerie Trulli, par exemple, est à la recherche d'un cariste/magasinier. Tous les profils, même les débutants, sont acceptés dans le cadre de ce CDI (lien web). Dans cette même localité, la boulangerie L'Atelier des Douceurs est en quête d'un vendeur pour sa boutique pour un CDI de 30 heures. Une première expérience dans l'industrie est "préférable" (détail).
Employé à La Poste de Peille ou ouvrier agricole à Grasse
La municipalité de Peille a, elle, besoin d'un agent d'accueil en agence postale communale pour remplacer le précédent employé. Un poste à prendre dès le 1er avril. Attention, un profil expérimenté et qualifié est demandé, selon la fiche publiée par la mairie.
Plutôt attiré par les extérieurs et le travail au milieu des espaces naturels ? L'exploitation agricole Antoine Leclef, basée à Grasse et connue pour sa production de plantes aromatiques et à parfum, souhaite se munir d'un nouvel ouvrier agricole. Ce dernier devra intervenir sur la conduite des différentes cultures : rose, lavandin, jasmin, tubéreuses (pour postuler).
- À LIRE AUSSI… Nouvelles entreprises, emplois créés… Quel bilan pour l'agence d'attractivité dans la métropole de Nice ?
Et bien sûr, alors que le printemps approche, et que la belle saison commencera dans quelques mois, les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration sont activement en prospection pour de la main-d'œuvre. C'est le cas de La Plage Amour, pour ses cuisines (plus d'informations), et de l'établissement culinaire Le Panier, à Nice (la proposition). À Valbonne, l'enseigne The One cherche un barman (par ici), tandis que L’Air du Temps à Théoule-sur-Mer forme une nouvelle équipe pour l'été (détails).