Newsletter gratuite
Éric Zemmour dans le 06, c'est une affaire qui roule. Les responsables locaux de Reconquête mettent tout en oeuvre pour rallier le plus grand nombre de militants au polémiste. Avec déjà de solides résultats.
Il monte petit à petit. Le parti zemmouriste voit son nombre d'adhérents croître, avec 3.000 soutiens revendiqués dans les Alpes-Maritimes.
Concrètement, cela engendre une rentrée financière importante pour l'organisation.
Prix d'un abonnement : 30 euros.
Nice-Presse a sorti sa calculatrice pour arriver au résultat de 90.000 euros levés en moins d'une semaine. La formation était lancée chez nous il y a peu, le 8 décembre.
Un résultat qui pourrait toutefois être un peu moins élevé, puisque d'autres formules adaptées à différents publics existent.
Les moins chères, à 10 euros, sont destinées aux "Français en difficulté" et aux jeunes désireux d'entrer au sein du groupe "Génération Z". Une autre formule pour les couples propose un tarif à 50 euros.
Enfin, l'"adhésion bienfaiteur" est fixée à 100 euros.
A minima, 30.000 euros ont donc été récoltés dans les Alpes-Maritimes.
Récemment interviewé par Nice-Presse, Patrick Isnard, coordonnateur de Zemmour pour toute la région Provence-Alpes-Côte‑d'Azur, n'a pu fournir de chiffre précis, "le tout étant géré depuis Paris".
Une nouvelle manière de gérer
Il n'y a pas que la gestion des abonnements qui est localisée hors du département.
Les profils des inscrits sont regroupés sur la plateforme NationBuilder, également utilisée pas Donald Trump lors de sa campagne.
Ce logiciel permet de trier les compétences de manière à déterminer quels profils pourront éventuellement tenir un bureau de vote, tracter, coller des affiches…
Lire aussi >> Présidentielle : comment la campagne Zemmour s'organise dans les Alpes-Maritimes
Une organisation millimétrée pour être prêt, non seulement pour la présidentielle, mais aussi pour les législatives. Les différents candidats n'ont pas encore été investis.