La préfecture décide de prolonger dans tout le département, via un arrêté, l'obligation du port du masque jusqu'au 5 juillet en extérieur, dans les espaces publics. Pour les autorités, les indicateurs sanitaires sont encore trop importants.
Malgré la baisse significative du nombre de cas de Covid-19 et de personnes hospitalisées dans les Alpes-Maritimes, le masque sera encore de rigueur quelques temps chez nous.
"Plusieurs zones présentent une forte concentration de personnes où les règles de distanciation physique ne peuvent être garanties", explique cette semaine la préfecture.
Qui rappelle que le virus "reste dangereux", même si notre département fait partie de la dizaine de territoires à avoir quitté le seuil d'alerte depuis dix jours.
⚠️ Suivez toute l'actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale
Le port du masque demeure facultatif dans les parcs, les jardins, les espaces verts urbains et sur toutes les plages du département.
Il demeure donc obligatoire à compter du mercredi 2 juin et ce jusqu'au 5 juillet pour "toute personne de 11 ans et plus dans l'ensemble des communes du département des Alpes-Maritimes".
Rappelons que les personnes pratiquant une activité physique en sont dispensées.