Newsletter gratuite
BRÈVE — Le maire se veut rassurant. Alors qu'on apprenait ce lundi 16 mars que Christian Estrosi et sa compagne ont été contrôlés positifs au coronavirus, le premier magistrat de la ville a assuré qu'il était "suffisamment en forme" pour "continuer à gérer la crise" : "se réunir à 10 dans une pièce ou le faire par visioconférence, c’est tout aussi efficace."
"Je suis confiné avec ma famille à la maison, mais tout est installé pour que je puisse continuer mes fonctions." Une organisation qu'il a immortalisé dans un post sur Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
Christian Estrosi en a profité pour "envoyer un message clair aux Niçois et à tout le monde": "Il faut limiter les déplacements et les contacts. Plus on limitera les rencontres, plus on limitera la charge des personnels de santé et plus on influera sur le nombre de malades."
Le maire a pris de nouvelles mesures pour lutter contre l’épidémie, qui seront appliquées dès demain matin, mardi 17 mars : "Tous les marchés de la ville, même alimentaires, seront annulés, tous les jardins et parcs fermés, y compris la coulée verte."
Le trafic des transports en commun a été réduit de 25% et le stationnement en surface placé en gratuit.