Belle glissade de janvier: un député LREM compare les grévistes… à des “terroristes”

Un député de la majorité dérape sur les grévistes avec des mots particulièrement maladroits la semaine où la France commémore les attentats de 2015.

pollution air Nice

Ne ratez aucune info avec notre newsletter

Une fois par semaine, l'essentiel de l'actu qui vous concerne

POLITIQUE — Ça ne pouvait pas plus mal tomber ! Le semaine où on commémore les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Casher, Jean-Pierre Pont, député du Pas-de-Calais, a tenu des propos particulièrement maladroits ce lundi 6 janvier.

Pour le parlementaire, certains grévistes, par leurs actions, “prennent en otage les Français” et font donc… du “terrorisme”. Une sortie d’autant plus remarquée en cette semaine de commémorations.

Au centre des plaintes du député : le blocage des raffineries sur l’ensemble du territoire à l’appel de plusieurs syndicats, et ce au moins jusqu’à vendredi.

“Prendre la France en otage, c’est tout à fait illégal”

Jean Pierre Dupont a donc vivement critiqué les grévistes: “prendre la France en otage, c’est totalement illégal.” Avant de (tenter de) préciser sa pensée : “Évidemment, on va peut-être me critiquer, mais c’est des faits de terrorisme“, comme le rapporte le HuffPost.

Avant de conclure : “la grève oui, manifester oui, mais attention de ne pas prendre la France en otage. C’est tout à fait illégal et c’est antidémocratique”. Le député LREM du Pas-de-Calais a également dit craindre “des morts” lors des prochaines manifestations contre la réforme des retraites.

Pour rappel, un grand rassemblement national est prévu ce jeudi 9 janvier.

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
0
Share