Bonne nouvelle, le chômage est en forte baisse dans les Alpes-Maritimes

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
0
Shares
Photo DR

Le chômage recule fortement en région Sud-PACA (-1,3%), notamment dans les Alpes-Maritimes (-1,4%) dans un contexte de baisse au niveau national (-0,4%).

ÉCONOMIE— 4.000 azuréens ne pointent plus au Pôle Emploi en ce troisième trimestre 2019.

Un résultat encourageant, même s’il y encore 314.000 demandeurs d’emploi dans notre région, pour la seule catégorie A (aucun jour travaillé dans le mois écoulé). Toutes catégories confondues, ils sont encore 490.000 à être en recherche de travail.

Les départements voisins connaissent également des éclaircies sur le terrain de la lutte contre le chômage. Le Var, notamment, enregistre le meilleur résultat (-4% en catégorie A).

Rien que dans la métropole de Nice, le nombre de chômeurs est en baisse de 3.6% sur un an (pour un total de 34.500 demandeurs d’emploi), et de 5.5% à Toulon (23.590).

Le taux de chômage de longue durée (depuis 3 ans ou plus) est moins bon, «en augmentation de 0,4% au premier trimestre», comme le rapporte Nice-Matin.

Partagez cette info :

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse