À l’occasion du fameux Bal du Veglione programmé le 16 février prochain, les organi­sa­teurs ont annoncé la présence du disc-​jockey Mosimann pour animer la fin de soirée !

C’est l’une des anima­tions les plus festives de Nice chaque année. Le vendredi 16 février, le tradi­tionnel Bal Veglione prendra ses quartiers dans l’antre de l’Opéra, au 4-​6 rue Saint-​François de Paule. Le rendez-​vous est donné dès 19 heures, avec le fameux moment consacré aux valses de Vienne.

Vous tomberez sous le charme de l’Orchestre philhar­mo­nique niçois, qui régalera aussi les parti­ci­pants par ses reprises de musiques de film. Le plus beau, c’est que vous n’avez pas besoin de réserver pour venir vous amuser. Soyez simplement parmi les premiers arrivés à partir de 18 heures car l’accès est libre dans les limites des places disponibles. 

Pop, rock, chanson française et électro

Voilà pour la première partie de l’événement. Après 21h30, préparez-​vous à un spectacle combinant l’énergie du disco et du pop-​rock grâce au groupe "Mon truck en plumes", qui promet de rendre hommage aux plus grands tubes de la chanson française. 

Après avoir donné de la voix sur ces mélodies, les plus fêtards d’entre vous auront certai­nement envie de rester après 23 heures pour admirer la perfor­mance de Quentin Mosimann. Le DJ origi­naire de Genève, en Suisse, se produira durant 1h30, soit jusqu’à 0h30, pour terminer la soirée en beauté avec de l’électro. 

À LIRE AUSSI : Spectacles gratuits, anima­tions… Où retrouver le Carnaval en dehors de Nice ?

Chanteur, compo­siteur ou encore producteur, l’artiste puise son inspi­ration de divers univers, comme ceux de Jean-​Michel Jarre, les Daft Punk ou encore Laurent Garnier. Il est notamment le vainqueur de la Star Academy 7, mais aussi plusieurs fois récom­pensé pour ses titres. 

Venez costumés !

Pour assister à cette repré­sen­tation, il vous faudra débourser 15 euros en plein tarif, ou 5 euros pour les étudiants et les moins de 26 ans. Il est d’ailleurs demandé de se costumer pour prendre part aux festi­vités, la veille du coup d’envoi du Carnaval 2024.

À noter que, comme l’an passé, Calixte sera le maître de cérémonie de cette manifes­tation qui permet de se replonger dans les fastueux et secrets bals masqués des XIXe et XXe siècles au coeur de la Baie des Anges. 

Informations pratiques 

  • Le Bal Veglione
  • À l’Opéra de Nice, au 4-​6 rue Saint-​François de Paule
  • Le vendredi 16 février, de 19 heures à 0h30
  • En trois parties : la première gratuite avec l’Orchestre philhar­mo­nique, les deuxième et troisième payantes : disco et pop-​rock avec "Mon truck en plumes" et électro avec le DJ Mosimann
  • Entrée gratuite sous réserve des places dispo­nibles pour le bal, et 15 ou 5 euros pour venir à partir de 21h30 
  • Site Internet

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.