BRÈVE
Quelques heures après avoir co-signé une tribune dans le Journal du dimanche appelant à un "second quinquennat pour Emmanuel Macron", Christian Estrosi était l'invité de Darius Rochebin sur LCI, dimanche 21 novembre.
Le maire de Nice a rappelé que la "priorité absolue" des Français reste "la cinquième vague et la vaccination", alors qu'il doit faire des annonces sur la question demain, au cours d'une conférence de presse.
Il a eu l'occasion d'appeler, une nouvelle fois, à des "restrictions" contre les non-vaccinés, même s'il serait "prématuré" de parler d'un confinement pour eux.
Une grande partie de l'interview -- un quart d'heure sur une vingtaine de minutes -- a été consacrée aux sujets nationaux, parmi lesquels la prochaine élection présidentielle.
"Au service de Nice"
Rappelant les différents plans de l'État ayant pu profiter à Nice et à sa Métropole, Christian Estrosi a renouvelé son soutien au président de la République.
"Je pourrais, au conditionnel, être son ministre" a-t-il souligné, "mais ce n'est pas mon choix, je me suis consacré à ma ville ces cinq dernières années".
Avant de conclure : "je ne souhaite en aucun cas" rejoindre le gouvernement, "je ne suis pas au service d'Emmanuel Macron, pas non plus d'un parti. Je suis au service des Français et de ma ville".