Rendez-vous sur la plage et dans les mythiques studios de la Victorine.
C'est l'écrivain et élu municipal Henry-Jean Servat qui en fait l'annonce à Nice-Presse ce 26 avril.
La Ville a l'intention de projetter de grands films de cinéma dans divers "lieux inattendus". Un premier "test" grandeur nature était mené hier, comme nous l'évoquions dans cet article.

Don Giovanni de Joseph Losey (1979) était diffusé à l'Opéra. Résultat, une salle comble ! "Il y avait plus de 500 personnes, avec un taux de remplissage de 80%" détaille Henry-Jean Servat. "C'est le signe d'un très grand enthousiasme du public : on parle d'un film qui dure plus de trois heures !"
Ce passionné et ami de nombreux talents du septième art ne s'arrêtera donc pas en si bon chemin. D'autres oeuvres devraient être accueillies bientôt à l'opéra. Mais aussi au TNN…
L'idée serait d'y voir, dans la sublime salle des Franciscains, une ancienne église du XIIIe siècle rénovée l'an passé, Notre-Dame brûle de Jean-Jacques Annaud (2022).
La Nuit Américaine de François Truffaut (1973) prendrait ses quartiers aux studios de la Victorine, en présence de Nathalie Baye et Jacqueline Bisset.
Enfin, un hommage à Brigitte Bardot serait proposé sur la plage, face au Negresco. Les dates précises seront dévoilées sous peu.