En quête d’un emploi en ce début d’année ? Des centaines de postes sont à pourvoir dans les Alpes-Maritimes. Diplômé ou non, avec ou sans expérience, elles sont ouvertes à toutes les candidatures.
Mi-janvier, l’INSEE dévoilait une note conjoncturelle au sujet de l’emploi en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Dans ce rapport, on apprenait que le chômage progressait légèrement dans la région, malgré la bonne dynamique portée par Nice et le reste du territoire maralpin.
En ce début d’année 2025, des centaines d’emplois sont à pourvoir dans les Alpes-Maritimes, certains ne réclamant pas une grande qualification ni une expérience conséquente. Voici une liste non exhaustive des propositions en vigueur sur la Côte d’Azur.
La mairie de Nice recrute
Pour commencer par les institutions, sachez que la municipalité niçoise recrute. Elle a énormément de besoins : ATSEM, gestionnaire du patrimoine arboré, éducateurs de jeunes enfants, référent documentaire, auxiliaires de crèche, de puériculture, agents d’entretien ou encore responsable du Palais Lascaris. Il s’agit de CDI ou de contrats pour un an, à chaque fois à temps complet. Vous êtes intéressé ? Rendez-vous sur ce lien web pour obtenir toutes les informations.
La localité de Mouans-Sartoux aussi recherche du personnel. Agent polyvalent régie agricole, électricien, responsable entretien voirie, plombier et animateur jeunesse. Ces postes sont immédiatement disponibles. Vous souhaitez des précisions avant de vous lancer ? Cliquez ici pour tout savoir.
Hôtellerie et restauration embauchent avant la haute saison
Secteurs prolifiques sur le sol azuréen, l’hôtellerie et la restauration sont encore vecteurs d’emplois. Par exemple, « L’Auberge de la Roche » à Valdeblore veut embaucher un homme/une femme de chambre en CDI. Attention, expérience antérieure obligatoire (lien web). Relais & Château, « La Bastide Saint-Antoine » à Grasse recrute un/une chef(fe) de partie et un commis de cuisine (détails).
Dans la même veine, le restaurant « Rosana » à Cannes est en manque d’un ou d’une chef(fe) de rang. Pour candidater, il est demandé d’avoir une certaine maîtrise de l’anglais, ainsi qu’une précédente expérience dans ce domaine (consultez l’offre ici). Enfin, au pied des pistes de la station d’Auron, « Le Farban » cherche un/une serveur(euse) à temps plein jusqu’à la fin de la saison. Vous serez logé, et nul besoin de justifier d’un long CV. Pour plus d’informations, vous devez contacter le 06.16.05.19.77.
Milieu médical, aide à domicile, ramassage scolaire…
Le milieu médical aussi recrute, comme le pôle santé Saint-Jean à Cagnes-sur-Mer. Au total, 18 emplois sont à pourvoir, de tous types. Pour quelques-uns, vous serrez même formé directement par l’établissement (les propositions). L’hôpital d’Antibes également est activement en quête de main d’œuvre. Pédopsychiatre, neurologue, médecin généraliste… Consultez la liste sur ce lien.
Enfin, nous avons aussi relevé les offres de l’ADMR 06 qui embauche des aides à domicile (par ici), ou encore le poste de réceptionniste proposé par la résidence Zénitude à Mandelieu-la-Napoule (par ici). L’entreprise KEOLIS est à la recherche d’une personne pour assurer le ramassage scolaire entre Saint-Dalmas-le-Selvage et Saint-Etienne-de-Tinée. Un CDI pour lequel il faut candidater en adressant un mail à yohann.caillon@keolis.com.
Envie de participer à la promotion des Jeux olympiques à Auron ? Quatre hôtes et hôtesses en intérim seront chargés d’animer le futur village itinérant. Pour postuler, il vous faut envoyer un message à eliterim@outlook.fr.



