Lundi 17 mars dès 18 heures, le centre-ville de Nice s'ambiancera au rythme de cette grande fête traditionnelle irlandaise. Un beau moment de partage sous le signe de nos cultures européennes.
C'est la fête irlandaise la plus célèbre ! Le 17 mars, on y célèbre le saint Patrick, le patron de l'Etat insulaire.
Ses origines sont certes religieuses, avec le développement de la chrétienté, mais cette date est aussi célébrée civilement dans le monde entier, avec la fameuse coloration verte - l'autre symbole de ce rendez-vous avec le trèfle - de la rivière traversant Chicago. C'est l'occasion de rendre hommage aux nombreuses et variées bières du pays, sans oublier les whiskeys.
Nice va donner de la voix cette année. Lundi 17 mars à 18 heures, un village irlandais sera pour ainsi dire installé dans l'hypercentre, avec un stand du pays, un DJ et des animations musicales données rue Bonaparte, et sur la Place du Pin.
La Métropole entend ainsi faire vivre et découvrir l'esprit européen, avec des évènements conviviaux. Une exposition urbaine présentée par l'Ambassade sera également prévue.
L'accès à ensemble de cette Saint Patrick made in Nissa sera gratuit. Un jeu concours permettra de gagner un week end pour deux personnes vers l'île d'émeraude.
Trop bien