VIDÉO. Confinement : contre l’exclusion sociale, ce jeune Varois lance un concours de chant sur Instagram

“Sing Covid Online” a déjà reçu 60 candidatures des quatre coins du monde

pollution air Nice

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

INITIATIVES POSITIVES — “Les amis, la situation est grave. Mais même avec le confinement de Macron, on ne va pas se laisser aller! J’ai un concept à vous proposer.”

Depuis son salon, Cely Gaddacha, 23 ans, ne semble déjà plus tenir en place, moins d’une semaine après le début de l’interdiction des déplacements.

Dans une vidéo diffusée hier sur les réseaux sociaux, le jeune Dracénois, ancien étudiant de l’EDJ Nice, développe son concept, efficace, rassembleur: un concours de chant interactif sur Instagram, avec un jury de professionnels.

L’objectif? Lutter contre l’exclusion sociale, alors que des millions de Français se sont retrouvés cloîtrés chez eux du jour au lendemain pour lutter contre l’épidémie de Covid-19.

“Au début on faisait des karaokés en famille. Ensuite, on a réfléchi à comment garder une relation avec les gens de l’extérieur, qu’on ne peut plus côtoyer comme avant” explique Cely à Rivieractu

“C’est comme ça que ‘Sing Covid Online’ est né.”

“Je suis un passionné de chant, et ce mois-ci, ce devait être la saison des concours… Puisqu’ils sont tous annulés, et qu’on n’a plus grand chose à faire, j’ai créé le mien!” poursuit-il. “J’ai tellement hâte, j’ai l’impression que c’est mon anniversaire!”

Comment participer?

Pour s’inscrire, rien de plus simple. Il suffit d’envoyer une vidéo de votre performance par mail à singcovidonline@gmail.com. Après sélection, une première “battle” aura lieu sur Instagram par “stories” interposées ce samedi 21 mars à 18 heures.

Au jury, composé de professionnels et de jeunes chanteurs reconnus, de trancher parmi les meilleurs prestations.

“Le concours devrait durer le temps du confinement… C’est à dire jusqu’à on ne sait quand!” explique Cely avec un sourire.

Déjà une portée internationale

60 candidats se sont déjà manifestés. Des Français, beaucoup, mais aussi des Américains, des Jamaïcains,… Que pourront-il gagner? Un premier contact avec des professionnels, déjà, sésame possible pour de futurs autres concours professionnels, quand la situation sera revenue à la normale. Et puis, surtout, “éviter de te faire ch*er, et ça, c’est déjà beaucoup!”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par inesgaddacha (@eys_officiel) le

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
0
Share