Confinement : Netflix touche le pactole

Netflix bourse
Photo : DR

pollution air Nice

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Le confinement, décidé dans de nombreux pays dans le monde pour lutter contre la pandémie de nouveau coronavirus, semble largement profiter à la plateforme de streaming Netflix

RIVIERACTU LIGHT — Les audiences de Netflix exposent. Depuis plusieurs semaines, les Français, notamment, n’ont plus beaucoup d’autres occupations que leurs séries (et même pour ceux qui sont en télétravail, la plateforme de streaming reste tentante de temps en temps pour faire une pause).

Une situation qui profite énormément à la firme américaine sur le plan financier.

Ces dernières semaines, le cours de l’action Netflix n’a fait que grimper, finissant, par exemple, le mercredi 15 avril avec une capitalisation à 187,3 milliards de dollars – un record pour la firme.

À titre de comparaison, celui de Disney vit une année 2020 assez compliquée, puisqu’il diminue.

Les 50 millions d’abonnements récoltés sur sa plateforme Disney+ en quelques semaines n’auront pas suffi à rassurer les investisseurs : mi-avril, sa valeur avait baissé à 186,6 milliards de dollars.

D’ailleurs, pour la première fois, les courbes entre les deux géants de la culture se sont croisées et Netflix a dépassé Disney : un symbole.

Ce mardi 21 avril, Netflix doit dévoiler ses résultats sur le premier trimestre, qui devraient être bien au-delà des attentes de la firme – on attendait sept millions de nouveaux comptes, mais il faudra plutôt tabler sur 8,5. 

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
0
Share