Lancée en 2019, l’entreprise Carlo est aujourd’hui présente à Aix-en-Provence et à Monaco. Sur le Rocher, elle a trouvé son public friand de commerces de proximité.
Sommaire
À une époque où l’importance d’opter pour une consommation plus locale n’est plus à démontrer, cette application a le vent en poupe à Monaco !
Fondée en 2019 par Antoine Bahri, Carlo propose à ses utilisateurs un concept simple : acheter dans vos magasins de proximité pour être récompensé.
Aujourd’hui, la société est accessible à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) et donc en Principauté. Elle y dispose d’un vivier de plus de 620 boutiques partenaires. Les produits disponibles sont nombreux : du sport aux souvenirs, sans oublier les épiceries, les jouets, les librairies, les opticiens, la maroquinerie, la culture ou encore l’électroménager, la restauration, les fleuristes et la joaillerie.
5% de "cashback" sur vos achats
Pour bénéficier des avantages offerts par l’entreprise, il faut tout d’abord télécharger l’application, se créer un compte puis le relier à votre carte bancaire. Lors de votre passage en caisse dans l’un des établissements du réseau, scannez le QR code sur votre téléphone, et recevez ensuite 5% du prix de vos achats en cashback.
Ce système vous permet d’être crédité d’une petite partie de la somme dépensée sur votre compte Carlo. Une fois que vous avez accumulé suffisamment d’argent sur votre solde, il est possible de payer vos prochaines courses dans les échoppes partenaires via la plateforme.
Ajoutons à cela que pour essayer d’accroitre sa communauté, les développeurs de cet outil donnent la possibilité d’inviter ses amis pour les parrainer. Lorsque vos proches font leurs emplettes et activent leur QR code, vous glanez 2% de cashback supplémentaires.
Il est aussi envisageable grâce à l’application de partager une addition au restaurant ou encore un cadeau en commun. Afin de retrouver toutes traces de vos acquisitions, la plateforme met à votre disposition un historique de vos transactions que vous pouvez consulter à tout moment.
65.000 usagers en 2023 !
Du côté de Monaco, Carlo semble avoir trouvé son public car comme l’annonce Tribuca.net, plus d’un million d’achats par les 65.000 usagers ont été recensés via cette pratique l’année dernière. 60% des clients logent d’ailleurs dans les communes limitrophes ou travaillent sur le Rocher.
Ces résultats ne laissent pas insensible le Gouvernement, qui a décidé de prolonger sa prise en charge des frais de fonctionnement, et ce, jusqu’en mars 2025. Avec cette mesure, les commerçants n’auront pas à augmenter leur participation à ces coûts, autour de 1% actuellement.