Coronavirus : Ça y est, les pharmacies vont pouvoir de nouveau vendre des masques… "Inutile d'aller en acheter aujourd'hui" vu les stocks

Ventes des masques autorisée
Photo : Mika Baumeister

pollution air Nice

Ne ratez aucune info avec notre newsletter

Une fois par semaine, l'essentiel de l'actu qui vous concerne

Les masques sont de nouveau accessibles à la vente pour les particuliers depuis ce lundi, mais les stocks aujourd’hui seront sans doute insuffisants face à la demande.

SANTÉ — Les masques sont de retour dans les pharmacies. Ils peuvent à nouveau être commercialisés depuis ce lundi 27 avril, réintroduits par un arrêté publié au Journal officiel ce dimanche.
Les Français pourront venir chercher “des masques non sanitaires fabriqués selon un processus industriel et répondant aux spécifications techniques applicables”, dispose le texte. Depuis le 3 mars, l’État les avait réquisitionnés en faveur des “personnels les plus exposés”.
L’arrêté arrive alors que le Conseil scientifique préconise le port de cette protection pour un déconfinement réussi : il recommande ainsi que  des “masques alternatifs de production industrielle ou artisanale anti-projection” soient “disponibles pour l’ensemble de la population et distribués en priorité aux personnes en contact régulier avec le public.”

Sans doute pas de stocks aujourd’hui

Les pharmaciens ont dû attendre pour pouvoir passer commande : “Ce n’est pas la peine d’aller en pharmacies dès lundi pour acheter des masques”, a prévenu le président de la Fédération des Syndicats Pharmaceutiques de France, Philippe Besset, sur BFMTV.

À quel prix?

D’après le ministère de la Santé, un masque de base sera vendu entre 2 et 5 euros.
“L’approvisionnement, par la production française et les importations, va s’accroître rapidement pour dépasser 25 millions de masques lavables par semaine fin avril”, avait assuré vendredi dernier la secrétaire d’État Agnès Pannier-Runacher, dans le quotidien Les Echos.

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
0
Share