Coronavirus : C’est une certitude, «il y aura une seconde vague» alerte le Centre européen de prévention des maladies (ECDC)

Deuxième vague coronavirus
Visuel : Fusion Medical Animation

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
0
Shares

BRÈVE/SANTÉ — Il n’y aurait plus de place pour le doute. Les pays européens doivent se préparer à une deuxième vague du nouveau coronavirus, a prévenu la directrice du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), Andrea Ammon.
Ces derniers jours, la France et nombre de ses voisins ont amorcé un déconfinement.
La question n’est pas de savoir s’il y aura une nouvelle vague de contaminations, mais «quand et de quelle ampleur», a affirmé Andrea Ammon dans un entretien accordé ce jeudi 21 mai au «Guardian».
«Le virus est autour de nous, circulant beaucoup plus qu’en janvier et février», a‑t-elle ajouté, soulignant que les chiffres concernant l’immunité de la population n’étaient pas encourageants : «85% à 90%» restent exposés à la maladie Covid-19.
«Je ne veux pas dresser une image catastrophique mais je pense que nous devons être réalistes. Ce n’est pas le moment, maintenant, de se relâcher complètement», a‑t-elle ajouté.

Partagez cette info :

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse