Coronavirus Covid-19. Jeunes irresponsables : Attention, le gouvernement pourrait refermer les bars

Olivier Véran ministre de la Santé
Photo : DR/Gouvernement

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
12
Shares

Le ministre de la Santé Olivier Véran a mis en garde les jeunes face au coronavirus, n’excluant pas de re-fermer les bars dans certaines régions confrontées à une hausse des cas. Tout en mettant de côté le terme de «seconde vague».

CORONAVIRUS — Le reportage, au coeur d’un grand n’importe quoi dans un bar de Cannes, avait fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. Sur les images de France 2, on y voyait de nombreux jeunes adultes passer une soirée en toute insouciance, sans aucun respect des gestes barrières.

Même si les statistiques montrent que les populations âgées ont été les plus touchées par les conséquences du Covid-19, cela n’exclue absolument pas les vingtenaires/trentenaires des dangers du coronavirus. De plus, les asymptomatiques mettent en danger les populations à risque, sans même le savoir.

Ce dimanche 26 juillet, dans un entretien accordé à nos confrères du Parisien, Olivier Véran, le ministre de la Santé et des Solidarités, a lancé un appel aux jeunes à mieux respecter les gestes barrières dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.

«On remarque, lors des campagnes de dépistage massif, que les patients sont jeunes, plus jeunes que lors de la précédente vague» — Olivier Véran

«Le taux d’asymptomatiques est, lui, extrêmement élevé. C’est le cas particulièrement en Ile-de-France où l’on voit arriver des jeunes qui ont été infectés sans qu’on sache comment.»

Le ministre de la Santé s’est dit prêt à refermer les bars dans certaines régions. 

«Nous pourrions être amenés à le faire. Regardez en Mayenne, j’ai demandé au préfet d’interdire les rassemblements de plus de 10 personnes tant que le virus circule de manière trop importante. Cela peut aller jusqu’à la fermeture des établissements, si c’est nécessaire. Cela fait partie des possibilités», a complété Olivier Veran.

Partagez cette info :

Total
12
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse