Coronavirus : Au moins 1.770 militaires français contaminés, 5.400 «cas probables»

armée française coronavirus
Photo : Clovis Wood

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
0
Shares

Il pourrait y avoir 5.400 cas de militaires contaminés au Covid-19 d’après le ministère, qui en confirme pour l’heure plus de 1.700.

BRÈVE / CRISE SANITAIRE — Un total de 1.771 «cas confirmés» de contaminations au Covid-19 ont été recensés dans les armées françaises depuis le début de l’épidémie.

Ce chiffre inclue les 1.000 marins du porte-avions «Charles de Gaulle» et s’ajoute à environ «5.400 cas probables», a indiqué ce mardi 12 mai la ministre des Armées.

Coronavirus Porte-avion Charles de Gaulle
Photo : US Navy

Auditionnée par la commission Défense du Sénat, Florence Parly a fait état de «1.771 cas confirmés au sein du ministère des Armées», selon un bilan datant d’hier, y compris les membres d’équipage du bâtiment amiral, «désormais tous guéris, à l’exception d’un d’entre eux qui est encore hospitalisé.»

Le dernier bilan fourni le 23 avril par la directrice centrale du service de santé des armées (SSA) faisait état de 1.500 cas confirmés.


NOTRE COUVERTURE SUR LE SUJET :

Partagez cette info :

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse