CRISE SANITAIRE — Donald Trump a annoncé qu'il suivait un traitement médical à base d'hydroxychloroquine "depuis une semaine et demie" de manière préventive pour lutter contre le Covid-19, a-t-on appris ce lundi 18 mai au cours d'une conférence de presse.
⚡🇺🇲FLASH - Donald #Trump vient de déclarer qu'il prend de l'#hydroxychloroquine "depuis une semaine et demie" de manière préventive pour lutter contre le #covid19. (conférence de presse)
— Brèves de presse (@Brevesdepresse) May 18, 2020
Une info notamment relayée par l'ancienne envoyée spéciale de Canal+ à la Maison-Blanche Laurence Haïm : "Donald Trump reconnait prendre de la chloroquine et du zinc en supplément depuis une semaine et demie 'pour atténuer les symptômes du virus au cas où il aurait été infecte'"
"Je pense que c’est bien, j’ai entendu plein de bonnes histoires" a ajouté le président au cours de cette adresse à la presse, assurant que ce traitement a été prescrit par son médecin personnel. "Qu'est-ce qu'on a à perdre?" lui aurait-il dit.
Il confirme également que tous ses tests se sont révélés négatifs, comme le rapporte la chaîne CBS.
Le pays compte ce lundi 18 mai 1.486.757 cas recensés de nouveau coronavirus. Selon l'institut Johns Hopkins, le pays compte 820 morts en 24h (1.237 hier), soit près de 90.000 décès au total.