Dès ce lundi 20 avril, l’Allemagne commence progressivement à "déconfiner" sa population
CRISE SANITAIRE — "La pandémie est gérable" en Allemagne, affirme son ministre de la Santé, Jens Spahn. Alors que le pays compte 135.000 cas et environ 4.000 décès, la population va progressivement pouvoir sortir de son confinement dès aujourd'hui.
De nombreux magasins dont la surface est inférieure à 800 m² ont pu rouvrir leurs portes aux clients.
La chancelière Angel Merkel souhaite ainsi faire repartir l’économie du pays, entrée en récession, comme la France, depuis le mois de mars.
Armin Laschet, dirigeant d'une des régions les plus touchées, la Rhénanie du Nord-Westphalie, et candidat à la présidence du parti conservateur CDU prévient :
"Nous ne pourrons pas vivre notre ancienne vie avant longtemps. La distance et la protection resteront la règle et la mesure de notre vie quotidienne."
Ecoles et lycées rouvriront dans deux semaines, à partir du 4 mai, en commençant par les élèves les plus âgés.
L’interdiction des regroupements "à plus de deux personnes dans l’espace public, sauf en famille, est aussi prolongée."
Les salons de coiffure pourront rouvrir à partir du 4 mai, mais les commerces moins essentiels, comme les salons de tatouages ou de massages, resteront fermés.
Les lieux culturels tels que les bars, les restaurants, les aires de jeu ou encore les terrains de sport demeureront, eux aussi, à l'arrêt.
"Les grands rassemblements tels que les concerts ou compétitions sportives resteront interdits au moins jusqu'au 31 août."
Source : France Info