[Coronavirus] Renaud Muselier : «la Région Sud a commandé 4 millions de masques»

La Région Sud se mobilise pour fournir aux soignants des protections suffisantes face au Covid-19 
Renaud Muselier président de la Région Sud PACA

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
0
Shares

SANTÉ — La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur vient de commander 4 millions de masques de protection pour lutter contre l’épidémie de nouveau coronavirus.
Un million de masques de protection N95 (un équivalent du FFP2), qui seront livrés entre le 27 et le 31 mars, ainsi que trois millions de masques médicaux livrés entre le 31 mars et le 3 avril.



«J’ai la confirmation que la fabrication a bien été lancée aujourd’hui. Il ne s’agit en aucun cas de démunir les stocks d’un autre pays à qui cela ferait défaut» rassure le président de la Région Renaud Muselier, médecin de profession.

«Il est essentiel que la Région Sud soit présente pour préserver nos personnels soignants qui se dévouent, et tous ceux qui contribuent aux activités essentielles de la Nation»

Rivieractu solidarité Coronavirus
«Je composerai demain un comité d’éthique régional que je présenterai mardi. Sa mission sera d’évaluer et coordonner les besoins des professionnels de santé, ainsi que des professions en première ligne exposées.»
«Cette démarche se fera en lien avec l’Agence Régionale de Santé et s’inscrira en complément de l’action de l’Etat» a‑t-il développé dans une communication à la presse.

Partagez cette info :

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse