Newsletter gratuite
La Région Sud se mobilise pour fournir aux soignants des protections suffisantes face au Covid-19
SANTÉ — La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur vient de commander 4 millions de masques de protection pour lutter contre l'épidémie de nouveau coronavirus.
Un million de masques de protection N95 (un équivalent du FFP2), qui seront livrés entre le 27 et le 31 mars, ainsi que trois millions de masques médicaux livrés entre le 31 mars et le 3 avril.
"J’ai la confirmation que la fabrication a bien été lancée aujourd’hui. Il ne s’agit en aucun cas de démunir les stocks d’un autre pays à qui cela ferait défaut" rassure le président de la Région Renaud Muselier, médecin de profession.
"Il est essentiel que la Région Sud soit présente pour préserver nos personnels soignants qui se dévouent, et tous ceux qui contribuent aux activités essentielles de la Nation"
"Je composerai demain un comité d’éthique régional que je présenterai mardi. Sa mission sera d’évaluer et coordonner les besoins des professionnels de santé, ainsi que des professions en première ligne exposées."
"Cette démarche se fera en lien avec l’Agence Régionale de Santé et s’inscrira en complément de l’action de l’Etat" a-t-il développé dans une communication à la presse.