Le mois de juillet sera chaleureux et festif à Biot. Entre les marchés, les fêtes, les événe­ments musicaux et les exposi­tions, il n'y aura pas le temps de s'ennuyer dans le village maralpin. 

L'été est de retour depuis plusieurs jours maintenant sur la Côte d'Azur. Comme chaque année, les communes multi­plient les événe­ments à la fois convi­viaux et festifs pour attirer les touristes et surtout ravir tous les publics. Biot n'échappe pas à la règle.

Pour le mois de juillet, la munici­palité des Alpes-​Maritimes a prévu un cocktail d’animations qui parlera aussi bien aux petits qu'aux plus grands. On y retrouvera de la musique, des exposi­tions, des fêtes, du théâtre et d'autres soirées sur diverses thématiques. 

Parlons tout d'abord de la "soul session" du 24 juillet. Blues, funk et jazz… Vous êtes invité à venir danser ou tout simplement à apprécier le talent du groupe de Linus Olsson dans le jardin Frédéric Mistral à partir de 21 heures.

Deux films diffusés en plein air

Parmi les manifes­ta­tions à cocher, citons celle consacrée à la poterie le 9 juillet, ou encore la projection en plein air du film "Elvis", le mercredi 26 juillet à 21 heures au jardin Frédéric Mistral. Évoquons également la scène, avec deux pièces jouées les jeudis 20 et 27 juillet. Dans un premier temps, la compagnie Entre Nous se produira dans "Le syndrome de l’Ecossais", puis ce sera au tour des Enfants du Paradis dans "Einstein". Rendez-​vous au parc Frédéric Mistral à 21h30.

Les exposi­tions aussi seront très nombreuses à Biot. Le travail du verre, notamment, sera mis à l'honneur, avec deux présen­ta­tions à La Verrerie et au Centre du verre contem­porain. Vous y retrou­verez respec­ti­vement le collectif Les Verriales, dès le 7 juillet, et Nancy Callan & Mel Douglas, jusqu'au 30 août. Nous pouvons aussi rappeler qu'en vous baladant dans la localité, vous tomberez sur les "sculp­tures monumen­tales" de Nicolas Lavarenne. La promesse d'une promenade artis­tique et poétique dans le village. 

Les fameux marchés de Biot

Parmi les activités à faire en famille ou entre amis, nous vous proposons les instants jeux de société les 8 (de 18 à 22 heures) et 26 juillet (de 14 à 18 heures) à la média­thèque Sonia Delaunay. Et pour celles et ceux qui veulent découvrir Biot en long et en large, l'office du tourisme prévoit des visites guidées person­na­lisées autour du patri­moine local.

Concluons cet agenda par l'inévitable fête nationale le soir du 13 juillet. Les rues seront décorées en bleu-​blanc-​rouge, le tout dans une atmosphère festive au doux son de la musique. Ne passez pas non plus à côté des marchés qui se tiennent les mardis et samedis. Attention, ils n'ont pas lieu au même endroit. Le premier se déroule rue Saint-​Sébastien, et le second sur la place des Arcades.

À LIRE AUSSI… Concerts jazz, expos… Plus de 500 événe­ments gratuits à Nice et ses environs cet été 

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.