[Covid-19] Les Français font massivement confiance aux médecins, beaucoup moins au gouvernement

Les Français font très majoritairement confiance aux médecins et aux scientifiques face à la crise du coronavirus, mais moins au chef de l’Etat et à son gouvernement, selon un sondage Ipsos-Sopra Steria 
Confiance Français coronavirus
Photo : DR/Kremlin

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
0
Shares

SANTÉ — La différence est saisissante. Si 92% des Français affirment «faire confiance» aux médecins et 85% aux scientifiques, ils ne sont que… 43% à exprimer le même sentiment à l’égard d’Emmanuel Macron et seulement 39% à son gouvernement.

À LIRE AUSSI… [Covid-19] Castaner: «Pas de couvre-feu sur l’ensemble du territoire»



D’une manière générale, seules 26% des personnes interrogées se disent satisfaites de l’action d’Emmanuel Macron dans son ensemble, contre 39% qui ont un avis contraire.

Peur/espoir/colère

Une majorité des interrogés (54%) se dit toutefois globalement satisfaite de la manière dont ce dernier gère le dossier, contre 46% d’un avis contraire, toujours d’après ce sondage.

Par ailleurs, pour les Français, le confinement est une bonne mesure (96%) mais elle aurait dû être décidée plus tôt (85%), d’après un sondage Odoxa-Dentsu Consulting réalisé pour France Info et Le Figaro.

Les Français sont inquiets à la fois pour la santé dans le pays (84%) que pour son économie (91%). Face à la crise sanitaire, ils éprouvent à un niveau à peu près égal de peur (avec une moyenne de 5,9 sur une échelle de un à dix), d’espoir (5,4) et de colère (5,3).

Les personnes interrogées approuvent très largement les principales mesures prises pour endiguer la propagation du virus, comme la fermeture des crèches, écoles, universités (87%), le report des élections municipales (83%) ou l’interdiction des déplacements non essentiels (79%).



Partagez cette info :

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse