VIDÉO. Michel Cymes: “M. Estrosi n’est pas médecin ! Ses propos sont irresponsables !”

Le médecin-animateur a jugé le maire de Nice “irresponsable” depuis qu’il a recommandé publiquement l’usage de la chloroquine contre le Covid-19

pollution air Nice

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

SANTÉ — La polémique autour de la chloroquine continue. Christian Estrosi, contrôlé positif au Covid-19 le 16 mars dernier, est soigné avec ce traitement encore non-validé par les autorités sanitaires. Sur BFMTV et auprès de Nice-Matin, le maire de Nice s’est estimé “guéri” par ce médicament, prenant ses dispositions pour que le CHU de la capitale azuréenne puisse être équipé de ces cachets.

À LIRE AUSSI… “Attendons !”: sur le traitement du Covid-19 à la chloroquine, la mise en garde du ministre de la Santé

Une attitude volontariste qui n’a pas (du tout) plu au médecin Michel Cymes, invité hier soir de “C à vous” sur France 5 : “Quelle est sa crédibilité? Christian Estrosi est peut-être un très bon maire de Nice mais en quoi il a une expérience scientifique lui permettant de passer au dessus de ceux qui bossent sur cette molécule?”

Avant de poursuivre : “C’est irresponsable de tenir des propos pareils, M. Estrosi n’est pas médecin! Il y a une communauté scientifique, il y a des experts qui conseillent Emmanuel Macron… attendons que les gens qui savent, eux, puissent se prononcer…”



Michel Cymes est lui aussi au centre des critiques depuis plusieurs jours, notamment après avoir minimisé, dans les premiers jours, la gravité de l’épidémie de Covid-19.

À LIRE AUSSI… [Coronavirus] Renaud Muselier : “la Région Sud a commandé 4 millions de masques”

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
0
Share