BRÈVE
D'une main il participe au financement du projet, de l'autre il le tacle violemment.
Éric Ciotti l'a réaffirmé ce matin au micro de France Bleu Azur, il va "continuer le combat contre le délire de la destruction du théâtre national de Nice et d’Acropolis. C’est un gaspillage d’argent public insupportable".
"J’ai demandé à la ministre de la Culture la sauvegarde du TNN et du palais des congrès qui font partie de l’histoire et de l’âme de la ville. Le théâtre est un joyau culturel construit par un architecte de renom, Yves Bayard, il doit être sauvé".
Tout en taclant, sans le nommer, le maire Christian Estrosi : "Je refuse le caprice personnel et le fait du prince de destruction de bâtiments exceptionnels, qui ont coûté beaucoup d’argent aux Niçois."
Le député des Alpes-Maritimes, qui est aussi le président de la commission des Finances et l'homme fort du Conseil départemental, votait pourtant cette année plusieurs subventions à destination de ces différents dossiers.
Ainsi, comme le détaille la Direction générale des services (DGS) de la Ville de Nice auprès de Nice-Presse, le Département 06 va financer à hauteur d'un million d'euros l'aménagement d'une salle de théâtre dans le Vieux-Nice pour remplacer partiellement le TNN bientôt détruit.
7,6 millions d'euros ont été également été accordés par le CD06 pour l'extension de la Coulée verte, en lieu et place d'Acropolis. Qu'Éric Ciotti assure, dans les médias, vouloir défendre à tout prix. CQFD.