“Des milliers d’emplois en dépendent” : Muselier appelle le gouvernement à sauver l’usine ArcelorMittal de Fos

Photo : DR

pollution air Nice

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Le fort ralentissement de l’activité industrielle pourrait porter un coup d’arrêt à la cokerie de Fos-sur-Mer. Le président de la Région Sud alerte sur le risque de casse sociale

ÉCONOMIE — “L’industrie mondiale est aujourd’hui à l’arrêt, faisant peser de nombreuses incertitudes quant au devenir de nos usines et de milliers d’emplois dans nos territoires. Dans notre région, le groupe ArcelorMittal, n’y fait pas exception”, alerte ce jeudi 16 avril Renaud Muselier par communiqué.

“La situation du site de Fos-sur-Mer est un enjeu majeur pour la Région Sud. Plus de 2600 emplois sont concernés (+ 1.500 en sous-traitance, NDLR)”

Face à la chute brutale de l’activité industrielle pendant l’épidémie de nouveau coronavirus, le groupe a annoncé le 20 mars la “mise à l’arrêt temporaire” de ses installations à Fos-sur-Mer “pour être en mesure de relancer la production quand l’activité repartira” explique-t-il auprès du média marseillais Gomet’.

Après l’arrêt définitif du site d’ArcelorMittal à Florange, le président de la Région Sud Provence-Alpes Côte d’Azur craint de voir le scénario se répéter à Fos-sur-Mer.

“Les récentes décisions relatives à la fermeture de la cokerie du site de Florange nous questionnent quant à la stratégie d’ArcelorMittal face à cette crise (…) il est impératif que des solutions d’approvisionnement par des gaz alternatifs de la cokerie soient mises en place par le groupe.”

“En cas d’arrêt de la cokerie, aucun redémarrage ne sera possible, ce qui condamnerait définitivement ce site” développe le président du conseil régional, demandant au gouvernement d’intervenir pour garantir la survie du site.

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
0
Share