Le président la Région Sud PACA réaffirme son soutien au Dr. Raoult, alors qu'Emmanuel Macron s'est rendu à Marseille ce jeudi 7 avril pour le rencontrer
CRISE SANITAIRE — Une visite à valeur de symbole. Ce jeudi 9 avril 2020, le Président de la République Emmanuel Macron s’est rendu à l’Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée Infection à Marseille pour s’entretenir avec le Professeur Didier Raoult.
Ce dernier affirme pouvoir guérir une grande partie des patients atteints du coronavirus par un traitement notamment à base de chloroquine, un anti-paludique.
Au sujet de cette visite, Renaud Muselier a salué "une marque de reconnaissance de l’Etat pour ce grand médecin."
"Je le dis et le répète, Didier Raoult est un chercheur de dimension mondiale, sa science est indiscutable,
sa méthode infaillible : dépister, soigner, hospitaliser, faire de la recherche"
"L’IHU Méditerranée Infection avec près de 800 personnes et 200 chercheurs a été créé pour ça. Son expertise est reconnue mondialement."
Dans sa communication à la presse, il réaffime son soutien "depuis le début de la crise sanitaire, en tant que médecin avant tout.
Avant de marteler : "La visite du Président de la République doit faire taire tous les indécis !"
"Cet événement saura, je l’espère, ramener la science et la médecine là où elle aurait toujours dû être : aux côtés des malades. Nous sommes face à une urgence et les français attendent de nous des solutions médicales, sanitaires et économiques concrètes. Pour moi l’heure ne sera jamais à la polémique mais à l’action, personne ne doit rester au bord du chemin !"