Faits divers - Quatre policiers de Tarascon (Bouches-du-Rhône) ont été placés sous contrôle judiciaire ce vendredi, en attendant leur jugement prévu le 4 avril, pour des faits de « détention et transport de produits stupéfiants » ainsi que de « faux et usage de faux », a indiqué à l’AFP le procureur de Tarascon.
Deux d’entre eux sont mis en cause pour « faux et usage de faux en écriture publique » en lien avec des « amendes forfaitaires délictuelles », tandis que les deux autres sont poursuivis pour « complicité de faux en écriture publique », a précisé Laurent Gumbau.
« Parmi eux, deux le sont également pour détention et transport de produits stupéfiants », a ajouté le magistrat, soulignant que les policiers avaient été « déférés ce jour pour comparution immédiate après une enquête préliminaire confiée à l’inspection générale de la police nationale (IGPN) de Marseille ».
Trois d’entre eux ayant sollicité un délai, l’audience de fond se tiendra le 4 avril devant le tribunal de Tarascon.
« Dans l’attente, le tribunal correctionnel a placé les quatre policiers sous contrôle judiciaire, avec interdiction d’exercer, conformément aux réquisitions du ministère public », a précisé M. Gumbau
(Avec AFP)


