Emmanuel Macron, «mauvais président, pas à la hauteur de la crise» pour une majorité de Français (sondage)

Photo : Vicomte 56

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
0
Shares
Près des deux tiers de la population jugent que l’exécutif «n’est pas à la hauteur de la situation» et ne lui accordent pas beaucoup de crédit pour la sortie de crise. Le Premier ministre présentera cet après midi sa stratégie de déconfinement dans un climat de large défiance 

CRISE SANITAIRE — 62% des Français ne font pas confiance au gouvernement pour réussir le déconfinement, à partir du 11 mai prochain. L’exécutif reste très impopulaire pendant cette période si particulière.
65% estiment qu’il «n’est pas à la hauteur de la situation» depuis le début de la pandémie de Covid-19, selon le baromètre politique Odoxa-CGI pour France Inter, L’Express et la presse régionale publié mardi 28 avril.

«Mauvais président»

Le «doute est fort concernant l’action» du président de la République note encore ce sondage : près de 6 Français sur 10 (58%) continuent de trouver qu’il est un «mauvais président».
Son «PM» s’en sort mieux : légèrement plus apprécié (5 pts), il a gagné 11 points en deux mois… mais il reste lui aussi majoritairement impopulaire (53% vs 46%).
Cette étude calamiteuse pour l’exécutif est révélée alors que le Premier ministre doit dévoiler sa stratégie nationale de déconfinement ce mardi 28 avril à 15h devant l’Assemblée nationale.

Partagez cette info :

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse