En France, la délinquance en forte hausse : ce qu’il faut retenir

Le ministère de l’Intérieur a publié cette semaine les chiffres de la délinquance en France pour l’année 2019. Et ils ne sont vraiment pas rassurants 

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
0
Shares

Les chiffres sont tellement mauvais que Beauvau en a fait le moins possible niveau communication. Les services du ministère de l’Intérieur ont simplement publié les données sur leur site internet, en toute discrétion.
Les coups et blessures volontaires sur les personnes de 15 ans ou plus enregistrent une forte hausse, +8%, tandis que les violences sexuelles sont en «augmentation très nette», avec +12%. 
«Toutes les régions françaises ont connu une augmentation du nombre de viols, agressions et harcèlements sexuels enregistrés par les forces de sécurité en 2019».
À noter que la Corse, le Centre Val de Loire, l’Auvergne-Rhône-Alpes et la Nouvelle Aquitaine font partie des territoires les plus touchés.
Le nombre d’homicides a augmenté de 8,5%, «après avoir été stable lors des deux derniers années». Mais ce n’est pas tout. Le nombre d’escroqueries a aussi bondi de +11% par rapport à 2018.
Seule (petite) bonne nouvelle, les vols avec armes et les cambriolages sont restés stables.

Partagez cette info :

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse