Le taux d'absentéisme a fortement augmenté depuis le début de la crise
BRÈVE / CRISE SANITAIRE — Ils sont particulièrement exposés au virus, et pour eux, impossible de télétravailler. D'après les informations de nos confrères du Figaro, quatre cas de coronavirus ont été confirmés sur le site de Brétigny-sur-Orge d'Amazon.
Un salarié du groupe, qui travaillait sur ce site, a été placé en réanimation. Amazon a récemment décidé d’interrompre "les commandes et les livraisons les moins prioritaires" en Italie et en France face à l’ampleur de la crise sanitaire du coronavirus.
Certains salariés inquiets ont demandé à exercer leur droit de retrait. Le taux d'absentéisme a fortement augmenté depuis le début de la crise : il serait de 50% selon les syndicats, de 20% selon la direction. Pour combler les absences, Amazon a embauché beaucoup d'intérimaires.
Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire avait dénoncé au début de l'épidémie les "pressions inacceptables" que pouvaient subir les salariés par leur hiérarchie.
À l'échelle mondiale, depuis le début de la crise sanitaire, l'entreprise Amazon profite de bénéfices record, boostée par le confinement.
Source : Le Figaro