Série Netflix Nice

Énorme ! La prochaine série Netflix va être tournée à Nice : toutes les infos

D’après les informations du site spécialisé Allociné, Netflix va adapter le best-seller d’Harlan Coben “Disparu à jamais”. Le tournage se déroulera à la rentrée dans la capitale azuréenne. On fait le point sur ce que l’on sait.

CULTURE — La Cité des Anges va avoir une belle exposition internationale ! Netflix tournera l’une de ses prochaines séries dès septembre dans les rues de notre ville, pour une arrivée sur Netflix en 2021.

“Disparu à jamais” (2002) jouit d’un “suspense haletant. Une enquête complexe qui suscite plus de questions qu’elle ne fournit de réponses, des personnages atypiques, des situations dangereuses, des retournements imprévisibles… Un implacable roman noir” s’enthousiasme la FNAC à propos du bouquin.

Voici le résumé du thriller :

“Will a tiré un trait sur son frère. Onze ans après les faits, il le considère comme mort et continue d’occulter cette question lancinante : comment Ken a-t-il pu violer et assassiner leur voisine ? En fuite depuis le drame, l’adolescent meurtrier n’a plus donné signe de vie.

Alors qu’il est toujours recherché par la police, le voilà qui refait surface. Au même moment, Sheila, la fiancée de Will, disparaît subitement. Comment croire à pareille coïncidence ?”

Dans le roman original, l’intrigue se déroule dans le New Jersey (États-Unis). Après avoir un temps envisagé Paris, les producteurs ont finalement porté leur choix sur Nice pour y tourner leur série.

Nicolas Duvauchelle au casting

“Mes histoires américaines se marient bien à la sensibilité française et sa tradition du polar, je trouve. (…)”

“Il faut s’adapter à la culture locale et c’est un travail passionnant (…) Quant au changement de Paris à Nice, ça va être intéressant en terme d’atmosphère puisque ce sont deux villes très différentes” a expliqué l’auteur auprès d’Allociné.

La série sera portée par Finnegan Oldfield dans le rôle principal ainsi que Nicolas Duvauchelle, Guillaume Gouix, Garance Marillier et Nailia Harzoune.

Vous souhaitez partager une information avec la rédaction? Voici comment...
Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Total
4
Share