Environnement: “La politique d’Estrosi est très insuffisante” accuse le député EELV Yannick Jadot

pollution air Nice

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Le patron de écologistes a taclé le maire sortant sur sa politique en matière d’environnement, alors qu’il vient soutenir en ville le candidat à la municipale niçoise Jean-Marc Governatori

ENVIRONNEMENT — Une politique “très insuffisante”. En visite à Nice cette semaine, la patron d’Europe Écologie-Les Verts (EE-LV) Yannick Jadot a taclé l’action de Christian Estrosi en matière d’environnement.

“Retard important”

Dans les colonnes de Nice-Matin, il explique ainsi que “Estrosi a été amené à verdir son discours, mais les transports collectifs en site propre, la place du vélo, le développement des énergies renouvelables, l’isolation des logements, l’approvisionnement local ou biologique des cantines sont autant de dossiers sur lesquels la ville de Nice accuse un retard important.”

“Il y a un enjeu très fort à accélérer la transition écologique, à utiliser toutes les énergies vitales dont regorge cette ville pour lui donner un nouveau souffle” a ajouté le député européen, venu soutenir la candidature de Jean-Marc Governatori (placé deuxième du premier tour dans un dernier sondage, avec 14% d’estimation de vote).

“Cette transition écologique est synonyme de création d’emplois durables, d’emplois qualifiés. Un atout quand on voit le taux de pauvreté à Nice, particulièrement chez les jeunes” a continué de développer l’élu écologiste.

Source : Nice-Matin

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
0
Share