Épidémie de coronavirus : lourde chute de la confiance dans le gouvernement

Confiance Français coronavirus
Photo : DR/Kremlin

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
0
Shares

Les Français ne font plus confiance au gouvernement que pour prendre des mesures efficaces en matière économique. Pour le déconfinement et la diffusion d’informations sincères, les indicateurs sont en chute

CRISE SANITAIRE — La confiance des Français dans le gouvernement pour faire face au virus encaisse une lourde baisse de dix points, après une courte embellie consécutive à l’annonce du déconfinement progressif, selon un sondage hebdomadaire Harris Interactive diffusé ce mercredi 22 avril.

Moins d’un Français sur deux (48%, ‑10) lui fait désormais confiance pour «prendre des mesures efficaces pour mettre fin à l’épidémie».

Pas une majorité pour espérer des «informations sincères»

La confiance dans le gouvernement pour «faire en sorte que le confinement dure le moins possible» chute également de 7 points en une semaine à 56%, selon cette enquête commandée par LCI.

45% (-8) des personnes interrogées lui font par ailleurs confiance pour «donner une information sincère sur les délais de confinement».

Plus d’un Français sur deux, 53%, accorde sa confiance à l’exécutif pour «prendre des mesures efficaces en matière économique».

Pour finir, 57% des personnes interrogées ont le sentiment que le gouvernement n’a pas pris des mesures assez importantes depuis le début de la crise.

Partagez cette info :

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse