Épidémie : la confiance dans l’État s’effondre

Confiance épidémie covid-19 gouvernement
Photo : Kremlin

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
0
Shares

CRISE SANITAIRE — Les chiffres font froid dans le dos. Depuis le début de l’épidémie de nouveau coronavirus, la confiance que les Français placent dans le gouvernement ne cesse de s’effriter. Jusqu’à atteindre des niveaux très inquiétants.

D’après un sondage de l’Ifop commandé notamment par Sud Radio, 72% des Français (+27 points entre fin janvier et aujourd’hui) pensent que le gouvernement «a caché certaines informations» sur l’épidémie.

56% (+15 points) considèrent qu’il n’a «pas communiqué de manière claire.»

Dans son action concrète, le gouvernement n’aurait «pas réagi rapidement» pour 74% des sondés (+17 points) et pour 66% (+20 points) il ne «donnerait pas tous les moyens aux infrastructures et professionnels de santé pour lutter contre le coronavirus.»

Conclusion de l’étude, il n’y aurait plus que 44% des Français pour faire confiance aux pouvoirs publics pour affronter cette crise sanitaire dramatique. Une lourde baisse de… 11 points.

Partagez cette info :

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse