L'action du maire de Nice est saluée par un dernier sondage qui le place troisième homme politique à qui les Français accordent le plus leur confiance.
POLITIQUE — "Il faudra compter sur Estrosi pour bâtir l'après-11 mai" note le "Figaro magazine" cette semaine. Sa cote de confiance atteint des sommets alors qu'il s'est particulièrement engagé dans la lutte contre la pandémie de nouveau coronavirus ces dernières semaines.
EN RAPPORT > Avec Christian Estrosi, la guerre totale contre le coronavirus
Pour réfléchir aux contours de "l’après", le chef de l’État envisage de réunir les responsables des formations politiques et plusieurs comités de réflexion. Il devra parler avec la droite, tant les figures LR se détachent dans le dernier baromètre du "Figaro".
Christian Estrosi est l’un des hommes politiques qui s’en sort le mieux : "Sa 3e position s’explique par son déploiement tous azimuts sur le terrain pour donner à ses administrés masques et tests et pallier les manques de l’État" analyse le magazine.
L'action de Valérie Pécresse est également louée par le sondage.
Le top du baromètre de confiance :
- Olivier Véran, ministre de la Santé : 28%, +1
- Bruno Le Maire, ministre de l'Économie : 23%, +5
- Christian Estrosi, maire de Nice : 21% - nouvelle entrée
- Valérie Pécresse, présidente du conseil régional d'Île-de-France : 19%, +10
52% des Français n'accordent plus leur confiance au président de la République (contre 41%, 7% sans opinion). Pas plus de réjouissances du côté de Matignon, où Édouard Philippe réalise le même score.
Sondage à retrouver dans Le Figaro