Il sera de nouveau possible dès demain d’emprunter le service "à emporter" des McDonald’s belges, annonce la chaîne dans un communiqué. Des "mesures de protection supplémentaires" auraient été prises
CONSOMMATION — "Ces dernières semaines, avec nos franchisés, nous avons pris le temps de revoir nos procédures existantes, les renforcer et prendre de nouvelles mesures de protection" affirme McDonald's, en pleine épidémie de nouveau coronavirus.
"La santé de nos clients et celle de nos collaborateurs sont plus que jamais notre absolue priorité. Grâce à ces nouvelles mesures, nous sommes en mesure d’accueillir à nouveau nos collaborateurs dans un lieu de travail sûr et de servir à nouveau nos clients", avance Stephan De Brouwer, directeur général de l'enseigne en Belgique.
Les commandes seront remises via un tiroir de sécurité ou avec une protection supplémentaire en plexiglas au comptoir.
Les clients sont également invités à privilégier le paiement sans contact ou électronique dans les 68 enseignes (sur 87) que compte le pays.
Et chez nous ?
En France, 12 restaurants sur environ 1.490 McDo sont restés ouverts en drive et pour la livraison à domicile dans la région de Tours (ils sont opérés par un franchisé).,
Deux autres (porte de Bagnolet et République) sont ouverts en drive à Paris, quatre dans le Grand Paris. Une situation qui pourrait évoluer rapidement dans les prochains jours alors que le géant du hamburger envisage après une période test d'en rouvrir "une trentaine sur la base du volontariat".