Eric Ciotti, président contesté du parti Les Républicains après son alliance avec le Rassemblement national, a annoncé samedi lors de sa rentrée politique vouloir transformer LR en "Union des droites pour la République", un retour de l'UDR. Avec, aussi, des ambitions locales.
- Lire l'article complet : Voile, HLM… Les mesures radicales que compte porter le nouveau parti lancé par Eric Ciotti
Dernière minute - Une formation qui défendra des mesures radicales. L'UDR porterait ainsi "la démocratie directe avec des référendums réguliers comme en Suisse", "la fin du droit du sol et la préférence nationale pour sortir de l’immigration de masse", l'interdiction du "voile pour les mineures dans l’espace public", la "fin de la loi SRU", qui oblige les communes à disposer d'un quota de logements sociaux. Un projet qui entend susciter une "renaissance française".
Le député du centre-ville a aussi glissé au passage son intention de briguer la mairie de Nice face à son ennemi politique numéro un : le maire Horizons Christian Estrosi (lui-même déjà candidat déclaré) qu'il a qualifié de "pharaon du béton" qui "dépense sans compter alors que les Niçois paient l’addition". "Je me prépare chaque minute, chaque seconde à relever le défi du renouveau de Nice" a encore promis Eric Ciotti.
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›