Éric Revel, ancien grand patron de TF1, recruté par la chaîne niçoise Azur TV

Ce recrutement de choix témoigne des solides ambitions de Pivdevmedias pour la chaîne azuréenne

MÉDIAS AZURÉENS — Le groupe recrute un professionnel (très) confirmé. Éric Revel, patron de LCI de 2008 à 2015, vient de rejoindre Pivdevmedias (ex-Privinvest médias) pour représenter Iskandar Safa chez Azur TV, la télévision de Nice, Marseille et Toulon.

Déjà passé par France Bleu

M. Safa est entré au capital du groupe TV cet été, après avoir échoué à en faire autant du côté de Nice-Matin. 

L’homme d’affaires d’origine libanaise confirme ses ambitions pour la chaîne avec le recrutement d’Éric Revel.

L’ancien membre du comité de direction générale du groupe TF1 ne découvrira pas les challenges auxquels sont confrontés les médias régionaux. Entre fin 2016 et 2018, il a dirigé France Bleu, période au cours de laquelle la radio est passée devant Europe 1 en audiences. Un résultat alors qualifié d’historique.

“Faisons gagner le Sud”

“Mes racines sont provinciales et populaires”affirmait-il dans un portrait, il y a deux ans. Journaliste de métier, Éric Revel était encore, quelques semaines avant son arrivée dans le Sud, éditorialiste chez Sud Radio, chroniqueur dans “Balance ton post” (C8, Cyril Hanouna) et “Face à l’info” (CNews, Éric Zemmour et Christine Kelly).

“Ensemble faisons gagner le Sud , la proximité, le lien social !” a-t-il lancé pour son arrivée dans la chaîne azuréenne. Azur TV et ses émetteurs Provence Azur (région marseillaise) et Var Azur devront, dans les mois qui arrivent, diversifier leurs revenus publicitaires, après une baisse significative du soutien financier que la Région et d’autres collectivités lui apportaient jusqu’alors.

Le développement de la présence de la chaîne sur le numérique — plutôt timide à l’heure actuelle — serait également une priorité.

Vous souhaitez partager une information avec la rédaction? Voici comment...
Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Total
0
Share