Ce recrutement de choix témoigne des solides ambitions de Pivdevmedias pour la chaîne azuréenne
MÉDIAS AZURÉENS — Le groupe recrute un professionnel (très) confirmé. Éric Revel, patron de LCI de 2008 à 2015, vient de rejoindre Pivdevmedias (ex-Privinvest médias) pour représenter Iskandar Safa chez Azur TV, la télévision de Nice, Marseille et Toulon.
Déjà passé par France Bleu
M. Safa est entré au capital du groupe TV cet été, après avoir échoué à en faire autant du côté de Nice-Matin.
L'homme d'affaires d'origine libanaise confirme ses ambitions pour la chaîne avec le recrutement d'Éric Revel.
L'ancien membre du comité de direction générale du groupe TF1 ne découvrira pas les challenges auxquels sont confrontés les médias régionaux. Entre fin 2016 et 2018, il a dirigé France Bleu, période au cours de laquelle la radio est passée devant Europe 1 en audiences. Un résultat alors qualifié d'historique.
"Faisons gagner le Sud"
"Mes racines sont provinciales et populaires"affirmait-il dans un portrait, il y a deux ans. Journaliste de métier, Éric Revel était encore, quelques semaines avant son arrivée dans le Sud, éditorialiste chez Sud Radio, chroniqueur dans "Balance ton post" (C8, Cyril Hanouna) et "Face à l'info" (CNews, Éric Zemmour et Christine Kelly).
"Ensemble faisons gagner le Sud , la proximité, le lien social !" a-t-il lancé pour son arrivée dans la chaîne azuréenne. Azur TV et ses émetteurs Provence Azur (région marseillaise) et Var Azur devront, dans les mois qui arrivent, diversifier leurs revenus publicitaires, après une baisse significative du soutien financier que la Région et d'autres collectivités lui apportaient jusqu'alors.
Le développement de la présence de la chaîne sur le numérique — plutôt timide à l'heure actuelle — serait également une priorité.