Newsletter gratuite
![]() |
Photo : Journal des municipales |
L'adjoint au maire de Nice Pierre-Paul Leonelli a écrit à Marine Le Pen pour lui transmettre ses inquiétudes quant au vrai/faux "Journal des municipales" de Philippe Vardon.
MUNICIPALES 2020 — Il dénonce auprès de la présidente du Rassemblement national la distribution à Nice, par les militants du RN, d'un tract se faisant passer pour un "journal des municipales".
Le @leJDD se fait écho de mon étonnement quant aux nouvelles méthodes du #RN pic.twitter.com/nwpTrkWByI— Pierre-Paul Léonelli (@PPLeonelli) November 10, 2019
Le tabloïd vert "cherche à duper les Niçoises et les Niçois en prenant l'apparence d'un quotidien d'information […] sans faire mention de votre logo ou du nom de votre formation politique, que ce soit sur ledit document ou sur les blousons des personnes qui le distribuent", s'indigne Pierre-Paul Leonelli.
"Fausser le débat démocratique"
Pour lui, "cette opération 'camouflage' […] vient fausser le débat démocratique" à quatre mois des élections municipales qui verront notamment s'affronter le maire sortant (LR) Christian Estrosi et le candidat du RN Philippe Vardon.
ENQUÊTE. À Nice, cet incendiaire "Journal des municipales" qui cache bien son jeu
M. Leonelli demande donc à Marine Le Pen de l'"éclairer sur cette nouvelle méthode de campagne" : "Cautionnez-vous cette publication dissimulée ? Est-elle isolée ou a-t-elle vocation à se développer sur l'ensemble du territoire?".