La fête du Mimosa, qui a lieu chaque année à Mandelieu-la-Napoule, lance les traditionnels événements de début d’année dans le département. Annulée en 2022, elle revient du 8 au 12 février prochain.
Le mois de février approche à grands pas, et avec lui plusieurs manifestations importantes dans les Alpes-Maritimes. Avant la fête du Citron à Menton du 11 au 26 et le carnaval de Nice du 10 au 26, vous pourrez assister à la fête du Mimosa à Mandelieu-la-Napoule.
La ville située dans l’ouest du département organisera cet événement du 8 au 12 février. Nous vous présentons son programme sur le thème "La grande course autour du monde".

Le traditionnel carnaval des enfants
Top départ avec le carnaval des enfants le mercredi 8 de 15 à 18 heures. L’entrée est libre, et le défilé sera suivi d’un spectacle d’acrobates, de jongleurs, danseurs et échassier, avant une boom ouverte à tous.
Vous pourrez également assister à d’autres temps forts, comme le concert de lancement de cette édition 2023 (10 euros), toujours le mercredi dès 19 heures à l’église Notre Dame du Liban.
Le grand banquet suivi par le feu d’artifice sera organisé le vendredi 10 février à partir de 18h30 à La Napoule.
Le week-end sera tout aussi chargé, avec l'élection de Miss Mandelieu au centre expo-congrès le samedi 11 à 14 heures. Au départ du quartier Capitou, vous vivrez ensuite la parade nocturne à 18h30 (en accès libre).

Rendez-vous le 12 février pour le corso fleuri
Le dimanche, rendez-vous à 14h30 pour le grand corso fleuri, qui sera le point d’orgue de la fête du Mimosa. Huit chars, décorés de près de trois tonnes de fleurs, déambuleront sur l’avenue Henry-Clews, accompagnés de troupes de danseurs, acrobates, musiciens et engins d’époque.
Le tarif est de 15 euros pour les adultes, 13 euros pour les enfants et gratuit pour les moins de 2 ans.
En marge du défilé, vous pourrez vous balader dans les rues de la Napoule toute la journée, au rythme des animations carnavalesques et des spectacles de rue.
D’autres activités sont à retrouver en parallèle de cet événement : la fête foraine (du 4 au 26 février), les randonnées pédestres (tous les jours du 8 au 15) ou encore les excursions en autocar pour découvrir la plus grande forêt de mimosa d’Europe (du 9 au 14).
Pratique
Pour plus d’informations et réserver vos places, rendez-vous sur ce lien.