La fête du Mimosa, qui a lieu chaque année à Mandelieu-​la-​Napoule, lance les tradi­tionnels événe­ments de début d’année dans le dépar­tement. Annulée en 2022, elle revient du 8 au 12 février prochain. 

Le mois de février approche à grands pas, et avec lui plusieurs manifes­ta­tions impor­tantes dans les Alpes-​Maritimes. Avant la fête du Citron à Menton du 11 au 26 et le carnaval de Nice du 10 au 26, vous pourrez assister à la fête du Mimosa à Mandelieu-la-Napoule.

La ville située dans l’ouest du dépar­tement organisera cet événement du 8 au 12 février. Nous vous présentons son programme sur le thème "La grande course autour du monde". 

mandelieu fetedumimosa affiche22 1

Le traditionnel carnaval des enfants 

Top départ avec le carnaval des enfants le mercredi 8 de 15 à 18 heures. L’entrée est libre, et le défilé sera suivi d’un spectacle d’acrobates, de jongleurs, danseurs et échassier, avant une boom ouverte à tous. 

Vous pourrez également assister à d’autres temps forts, comme le concert de lancement de cette édition 2023 (10 euros), toujours le mercredi dès 19 heures à l’église Notre Dame du Liban. 

Le grand banquet suivi par le feu d’artifice sera organisé le vendredi 10 février à partir de 18h30 à La Napoule. 

Le week-​end sera tout aussi chargé, avec l'élection de Miss Mandelieu au centre expo-​congrès le samedi 11 à 14 heures. Au départ du quartier Capitou, vous vivrez ensuite la parade nocturne à 18h30 (en accès libre). 

Fête du Mimosa
[© DR]

Rendez-​vous le 12 février pour le corso fleuri

Le dimanche, rendez-​vous à 14h30 pour le grand corso fleuri, qui sera le point d’orgue de la fête du Mimosa. Huit chars, décorés de près de trois tonnes de fleurs, déambu­leront sur l’avenue Henry-​Clews, accom­pagnés de troupes de danseurs, acrobates, musiciens et engins d’époque.

Le tarif est de 15 euros pour les adultes, 13 euros pour les enfants et gratuit pour les moins de 2 ans. 

En marge du défilé, vous pourrez vous balader dans les rues de la Napoule toute la journée, au rythme des anima­tions carna­va­lesques et des spectacles de rue. 

D’autres activités sont à retrouver en parallèle de cet événement : la fête foraine (du 4 au 26 février), les randonnées pédestres (tous les jours du 8 au 15) ou encore les excur­sions en autocar pour découvrir la plus grande forêt de mimosa d’Europe (du 9 au 14). 

Pratique

Pour plus d’informations et réserver vos places, rendez-​vous sur ce lien.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.