Deux Niçois ont ouvert en 2004, quartier Gambetta, un magasin-brocante au style unique et coloré.
Quatre pièces différentes, deux étages… avec une surface d’exposition d'environ 450 mètres carrés, L'Insolite est l'un des plus grands dépôts-ventes du centre. Voici bientôt dix ans que cette "petite" boutique s'est nichée derrière le mythique Negresco.

"On attire un public d'habitués et de riverains" renseigne Carine, accoudée à son comptoir. Elle et son compagnon Éric, sont arrivés ici, dans un secteur qui n'est pas le plus fréquenté par les touristes."On reçoit beaucoup de marchands et de plus en plus de jeunes qui se lancent dans une démarche écolo, attirés par la seconde main".
Avec des articles qui vont de deux à 3.000 euros, il y en a pour tous les goûts !
Miroirs, commodes ou armoires, vases, bibelots… On trouve là-bas du mobilier classique d'Ikea, Habitat, ou Maison du Monde mais aussi des pièces rétros, uniques et inédites, "dont on ne sait, parfois, plus vraiment la provenance exacte".
Une véritable "caverne d'Ali Baba" d'objets toujours chargés d'histoires et de souvenirs. L’Insolite enregistre de nouveaux arrivages tous les jours. "Chaque matin on accueille 150 nouveaux articles… et il faut leur trouver une place !"


"On essaie de ranger en fonction du style du mobilier, mais comme tout est un peu différent, c'est difficile". Côté canapé, côté salon, côté cuisine… tout est méticuleusement rangé et l'agencement plus que soigné. Et si tout est si bien ordonné, c'est sûrement parce que Carine a une carrière dans la mode.

"On s'est rencontrés à Paris avec Éric, je travaillais dans la haute-couture et lui dans l'audiovisuel". Un couple plein de créativité, elle-même déployée au coeur de Nice, pour le plus grand plaisir des chineurs…
Pratique
- 84, rue de France
- 04 93 86 02 68
- Ouvert du du mardi au samedi de 09h30 à 12h30
- Puis de 14h00 à 19h00
- Plus d'informations juste ici.