L'OGC Nice a fustigé mardi le refus de renouveler la pelouse du stade de l'Allianz Riviera, de la part de l'exploitant Nice Eco Stadium, alors que son état avait incité la LFP à envisager le report de la rencontre disputée contre Toulouse (1-1), dimanche.
Après "avoir été informé de l'intention de l'exploitant (…) de refuser de renouveler la pelouse du stade", Nice a dénoncé dans son communiqué "un entêtement incompréhensible au regard du dernier week-end où le report de la rencontre Nice-Toulouse a été sérieusement envisagé par les instances".
Le club niçois a appuyé son propos en évoquant "des conditions de jeu indignes (…)", qui auraient pu mettre "en péril de l'intégrité physique des joueurs", et le renvoi d'une "piteuse image de l'enceinte de la 5e ville de France".
L'OGCN, qui "s'insurge" du fait que "Nice Eco Stadium (NES) continue de faire la sourde oreille aux signaux d'alerte de la ville comme du club, tentant le pari d'une simple opération de maintenance par seul souci d'économie", en appelle à son "sens des responsabilités pour reconsidérer sa position au plus vite" et changer la pelouse.
Avant la rencontre de dimanche dernier, la ville, avec qui le club est sous contrat pour l'utilisation du stade, avait "mis en demeure" NES, l'enjoignant à "assumer ses obligations contractuelles" pour offrir "une pelouse excellente".
La municipalité, qui dit avoir interpellé l'exploitant début août à ce sujet, lui a demandé "d'agir sans délai" afin que la pelouse soit parfaitement opérationnelle, sous peine de se "réserver le droit d'engager toutes les actions nécessaires".
L’OGC Nice a été informé de l’intention de l’exploitant de l’Allianz Riviera (Nice Eco Stadium) de refuser de renouveler la pelouse du stade. Un entêtement incompréhensible.
— OGC Nice (@ogcnice) August 27, 2024
Communiqué ⤵️
Le 6 juillet, l'Allianz Riviera avait accueilli 40.000 personnes pour un concert de la star américaine du rap Travis Scott. NES avait ensuite changé la pelouse pour accueillir six matches des tournois masculin et féminin de football des Jeux olympiques. C'est sur cette même pelouse, victime d'un champignon, selon l'exploitant du stade, que la rencontre Nice-Toulouse s'est déroulée, les acteurs en ayant déploré l'état.
Le prochain match prévu à l'Allianz Riviera opposera Nice à Saint-Etienne durant le week-end du 20 au 22 septembre.
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›