C'est bientôt Halloween ! Vous n'avez encore rien de prévu pour passer une soirée pleine de frissons ? Pas de panique, voici une idée de sortie ! Différents films d'horreur sont en ce moment au cinéma. Voici notre sélection.
Saw X
Il était particulièrement attendu ! Le dixième volet de la saga "Saw", réalisé par Kevin Greutert, est sorti en salle le 25 octobre dernier. Et attention, âmes sensibles mieux vaut s’abstenir… John Kramer, interprété par Tobin Bell, est âgé de 81 ans. Atteint d'un cancer du cerveau incurable, ce dernier garde espoir de trouver un remède à sa maladie au Mexique. Mais les médecins sont en réalité des escros… Le tueur aux pièges mortels va alors décider de leur faire vivre un "terrible jeu dont il a les secrets". Les événements se situent entre les SAW I et II.
L'exorciste - Dévotion
La suite du film culte de William Friedkin, sorti en 1974, est au cinéma depuis le 11 octobre dernier. David Gordon Green, le réalisateur et producteur des nouvelles versions d'"Halloween", remet donc ici au goût du jour un autre classique !
On y retrouve Victor, qui a perdu sa femme enceinte lors d'un tremblement de terre à Haiti. Il s'occupe seul de sa fille, Angela. Un jour, cette dernière part jouer dans les bois avec son amie Katherine… Les deux fillettes ne donnent plus signe de vie avant de réapparaître 72 heures plus tard. À leur retour, différents événements terrifiants ont lieu. Le père décide alors de se tourner vers Chris MacNeil…
Shinning
La nuit d'Halloween c'est aussi l'occasion de revoir de grands classiques ! Le Pathé Gare du Sud à Nice propose une projection de "Shinning" ce mardi 31 octobre à 21 h, au tarif de huit euros.
Sorti en 1980, ce film d'horreur psychologique dévoile l'histoire de Jack Torrance, interprété par Jack Nicholson, un écrivain en manque d'inspiration. Celui-ci se rend, accompagné par sa femme et son fils, dans un grand hôtel isolé du Colorado afin d'en être le gardien durant tout l'hiver. Alors que son fils fait des visions terrifiantes, Jack découvre des secrets sur l'établissement qui le pousse dans un folie meurtrière… Ce long-métrage réalisé par Stanley Kubrick a redéfini les codes du film d’horreur.