Hausse “exponentielle” du coronavirus, “pire crise mondiale” récente selon l’ONU

pollution air Nice

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Le Covid-19, en hausse “exponentielle”, a emporté 46.000 vies, dont un nouveau-né aux États-Unis

BRÈVE / CRISE SANITAIRE — Le nouveau coronavirus Covid-19 a continué mercredi 1er avril sa course mortelle à une vitesse “quasi exponentielle”, fauchant 46.000 vies à travers le monde.

Plus de 900.000 cas de Covid-19 ont été recensés, dont 215.000 aux Etats-Unis où la maladie progresse le plus vite pour le moment.

À noter que, faute de capacité suffisante de dépistage, ces bilans sont très probablement bien en-dessous de la réalité.

Les bilans s’alourdissent : plus de 13.000 morts en Italie, de 9.000 en Espagne, plus de 5.000 aux Etats-Unis, de 4.000 en France.

La Maison Blanche a présenté ses projections: le Covid-19 devrait faire entre 100.000 et 240.000 morts aux Etats-Unis, “appelés à devenir, après l’Europe, le nouvel épicentre de la pandémie” souligne l’AFP.

“Profondément préoccupé”, le secrétaire général de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus n’a pu que constater la “croissance quasi exponentielle” du nombre de cas.

Vers une “pénurie alimentaire”?

Son homologue aux Nations unies Antonio Guerres a noté que la Terre vivait sa “pire crise mondiale depuis que l’ONU a été fondée” il y a 75 ans, évoquant “la combinaison d’une maladie menaçante pour tout le monde et d’un impact économique conduisant à une récession sans précédent dans un passé récent”.

Il existe désormais un risque de “pénurie alimentaire” sur le marché mondial à cause des perturbations dans le commerce international et les chaînes d’approvisionnement alimentaire, ont prévenu des agences dépendant de l’ONU et de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
0
Share